Nouvelles technologies : 3-D CAT scan Imaging

Si vous souffrez de la perte ou d’un défaut de dents et que vous avez pensé à faire des implants dentaires, vous pourrez profiter de la technologie 3-D CAT scan. Il ne s’agit pas seulement d’un acronyme médical – c’est une nouvelle technologie passionnante. Cette méthode d’imagerie numérique de pointe nous aide de deux façons : elle nous permet de voir exactement la forme de vos dents (et l’os qui les entoure) et elle nous permet de planifier le meilleur traitement pour vous.

implant dentaireAvec l’ensemble des images générées par ordinateur, nous pouvons faire une représentation virtuelle de vos mâchoires, de vos dents et des régions environnantes en trois dimensions. Avoir ce modèle 3-D, c’est comme avoir une réplique exacte de votre bouche juste en face de nous : nous pouvons l’examiner par des déplacements d’avant en arrière – voire même d’effectuer des actes de «chirurgie» – et tout cela sans procédure invasive.

La technologie de pointe de la 3-D CAT scan nous permet de planifier votre traitement avec une précision inégalée. Tout d’abord, nous sommes en mesure de visualiser clairement l’état actuel de vos dents. Ensuite, nous pouvons déterminer exactement la taille et le type d’implants dentaire, que vous devriez avoir, là où ils devraient être situés, et comment ils devraient être orientés. Enfin, nous envisageons la mise en place de vos implants dentaires  dans les zones où ils offriront le plus grand soutien, et nous évitons les zones à faible densité osseuse, les nerfs ou les sinus (vides) dans la mâchoire.

Pas de surprises … et aucune chirurgie exploratoire

Il va s’agir d’une intervention  dentaire pour découvrir l’emplacement exact et l’état des structures anatomiques dans votre bouche. Comment pouvons-nous le faire de manière non invasive? La tomodensitométrie (également appelée TDM) est un procédé semblable aux rayons X, et fait partie des usages médicaux répandus depuis environ un siècle. Il s’agit d’une utilisation à faible dose de rayonnements pour recréer une image de l’os et des tissus grâce à un affichage des densités différentes.