Accueil / Notre Concept / Les consultations /

Notre Concept : Les Consultations

 

Les consultations auront lieu dans notre cabinet d’implantologie dentaire situé à Tunis. Le nombre des consultations et la durée de séjour qu’elles nécessitent varient en fonction des soins dentaires pratiqués.

La consultation au cabinet dentaire
La consultation au cabinet dentaire
Radio panoramique
Une radio panoramique sera nécessaire
 

Concernant le blanchiment des dents et la pose des facettes dentaires, le séjour devra durer entre 2 et 15 jours, selon les techniques souhaitées.

Pour ce qui est de la pose d’implants dentaires, deux voyages seront nécessaires pour accomplir la totalité des soins. Les consultations se répartiront sur les deux séjours. Il faudra compter une durée moyenne de 5 jours pour le premier séjour et de 9 jours pour le second.

Les consultations du premier séjour seront destinées à la pose des implants dentaires. Radio panoramique, scanner, greffe osseuse, extraction,… pourront être effectués au cours de ces consultations s’ils s’avèrent nécessaires. A la fin du séjour, les couronnes provisoires seront posées et feront office de dents naturelles.

Les consultations du second séjour sont destinées à la pose des prothèses fixes. Les couronnes définitives pourront donc être posées entre 3 et 6 mois après la pose des implants dentaires. Ce laps de temps est nécessaire à l’ostéointégration, phénomène par lequel l’implant dentaire s’intègre de manière naturelle dans l’os de la mâchoire. A l’arrivée du patient, le chirurgien vérifiera si l’implant dentaire s’est correctement intégré. Dans le cas contraire, il trouvera une solution de rechange pour poser les couronnes définitives comme prévu. Les prothèses définitives seront donc posées au fur et à mesure des consultations du second séjour . Une dernière visite au cabinet dentaire Tunisie permettra de vérifier le travail accompli et la qualité des soins dentaires prodigués.