Accueil / Les Traitements / Blanchiment des dents /

Les traitements : Blanchiment des dents

 

Si vous êtes soucieux de votre apparence et que vous souhaitez retrouver un sourire éclatant, rien de tel qu’un blanchiment des dents. Vos dents ont pu jaunir à cause de différents facteurs : le tabagisme, le vieillissement, une mauvaise hygiène, le café, les épices, le vin,...

Le blanchiment va permettre d’éclaircir les dents suite à toutes ces colorations, qu’elles soient internes ou externes. Le résultat est visible en quelques heures.

Il existe quelques contre-indications au blanchiment des dents comme :

  • Les caries
  • L'email de la dent fêlé
  • Les allergies à certains produits
  • Gencives sensibles
  • Grossesse et allaitement

Le blanchiment des dents est-il permanent ?

Il est important de noter que des grandes consommations de tabac ou de café par exemple sont des facteurs de récidive de jaunissement des dents. Idem pour la mauvaise hygiène bucco-dentaire. Une fois leur couleur initiale retrouvée, les dents doivent être préservées de tous ces facteurs. La nouvelle couleur peut être conservée pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

Quel est le prinicipal danger du traitement ?

Du fait du fort pouvoir oxydant du produit de blanchiment, il existe des risques d’endommagement de la gencive. Celle-ci doit être protégée. Notre chirurgien dentiste, grâce à son savoir faire, veillera à toujours préserver la gencive des dangers du produit, contrairement aux autres praticiens non médecins qui ne maitrisent pas forcément toute la technique du blanchiment et qui par conséquent peuvent endommager la gencive. De ce fait, vous n’avez absolument rien à craindre d’un blanchiment dentaire effectué par un chirurgien dentiste.

Quelles sont les contraintes après la séance ?

Dans les 24 heures suivant le traitement, il y a certaines contre-indications à observer :

  • Eviter de manger trop chaud ou trop froid : on peut observer une hypersensibilité. Cette gêne disparait en général assez vite.
  • Interdiction de fumer
  • Eviter les aliments colorés : agrumes, fruits rouges, vins rouges, thé,…