Le déroulement du traitement Invisalign

Pour suivre un traitement par la technologie Invisalign, il faut consulter un spécialiste en la matière. Puisque tous les orthodontistes ne sont pas formés pour dispenser ce genre de soins, il est indispensable de bien choisir votre spécialiste. Le recours à un professionnel certifié Invisalign est plus que requis. Sachez que le traitement se déroule en quelques étapes.

La première consultation

C’est une procédure normale. Au cours de cette première consultation, votre spécialiste vous donnera des informations complètes sur le fonctionnement des gouttières transparentes Invisalign. Ensuite, il vous fera subir divers examens incluant des radiographies et scanners. Cela lui permet de connaître avec précision le problème de votre dentition et de déterminer ainsi s’il est possible de pratiquer le traitement Invisalign.

Si le bilan est normal et si vous voulez vous lancer, le dentiste effectuera les moulages qui servent à confectionner les aligners sur mesure. Via un logiciel 3D, il peut vous donner un aperçu de l’évolution de vos dents tout au long du traitement, et ce, jusqu’à ce que le résultat final soit atteint.

Le début du traitement

Lorsque votre première aligner est prête, le traitement peut débuter. La pose s’effectue devant le praticien, de façon à ce qu’il puisse vous guider. Puis, tous les jours, vous devez porter votre appareil pendant 22 heures au minimum. Puisque le dispositif est invisible, il ne devrait pas vous gêner.

Attention ! Il ne faut pas le retirer que lorsque vous devez manger, boire et soigner votre dentition. Tous les 15 jours, vos dents vont bouger de 0,2mm. Voilà pourquoi, il faut concevoir de nouvelles gouttières transparentes sur mesure à tous les coups. Sachez que le fonctionnement des dispositifs sera sous contrôle.

En effet, les gouttières transparentes ont été conçues pour permettre à quelques dents de réaliser des mouvements précis. Elles vont se déplacer petit à petit jusqu’à ce qu’elles atteignent la position idéale.

Le contrôle régulier

Évidemment, l’évolution de votre dentition doit être contrôlée régulièrement par votre dentiste spécialisé. Ainsi, une visite tous les 3 à 4 mois est nécessaire. Cela lui permet de déterminer si le traitement avance bien. Dans le cas contraire, il peut l’adapter à vos réels besoins.

S’il faut parler de la durée du traitement Invisalign, elle est d’environ 24 mois. À la fin de cette période, vous devez porter une contention. L’objectif dans cette procédure, c’est de permettre à vos dents de se stabiliser et de maintenir leur nouvelle position, et ce, sur le long terme.

En suivant exactement les recommandations de votre dentiste Invisalign, votre traitement aboutira à un succès. Vous pourrez arborer votre plus beau souri