UN MATERIEL DE POINTE

DES SOINS DENTAIRES DE QUALITÉ À DES TARIFS ACCESSIBLES À TOUS

Notre matériel high-tech ne nous empêche pas de rendre les soins dentaires à Paris plus accessibles !

MEOPA (KALINOX de air liquide) procure une sédation consciente originale en 2 a 3 MN par un mélange équimolaire d’oxygène et protoxyde d’azote par une voie non invasive sécurisée par inhalation.

Scanner ou cône beam 3D permettant une planification précise des plans de traitements avec l’aide de radios intra buccales numérisées permettant une chirurgie minimale sans douleur en toute confiance et des prothèses précises.

Diagnodent : technologie laser à fluorescence, permet une détection facile des caries au stade précoce et cachées, le traitement préventif est plus rapide beaucoup moins douloureux qu’un traitement conventionnel surtout pour les enfants et handicapés.

Un microscope opératoire chirurgical permet des soins dentaires de plus grande précision, et une chirurgie des gencives et implantaires de grande sécurité à minima avec un abaissement de la douleur post opératoire et une cicatrisation beaucoup plus rapide.

Un laser à diode denlase permet une diminution de la douleur post opératoire, traite les infections d’origine gingivale, parodontale ou implantaire et permet aussi un blanchiment des dents plus rapide et efficace.

Scanner optique numérique oral, dernière technologie de pointe permet la réalisation d’empreinte inoffensive et indolore, numérique de haute précision, fini les empreintes à pate rouge ou bleu, fini les réflexes nauséeux, peur d’étouffements, les reflux, les paniques exagérées.

MEOPA (KALINOX) :

Sédation consciente par voie inhalée sécurisée d’un mélange d’oxygène et protoxyde d’azote permet son utilisation en toute sécurité sans dépression respiratoire ; une prise en charge optimisée de la douleur dentaire et des phobies stomatologiques ; idéal chez les patients anxieux, enfants et handicapés. L’originalité de sa voie non invasive, permet une rapidité d’action de 2 à 3 min, et surtout une réversibilité des effets en moins de 5 min, avec une bonne tolérance. C’est un produit de choix aux propriétés exceptionnelles analgésiques et anesthésiques avec un effet amnésiant important.

Les indications sont :
- En urgence, en cas de traumatologie, chocs violents douloureux permet une sédation instantanée
- Pour les actes douloureux en stomatologie (extractions, dents de sagesse, chirurgie ou greffe osseuse, ou soins dentaires de longues durées)
- En cas de contre-indication à l’analgésie locale (infections) ou allergies aux anesthésies dentaires
- Pour les patients ayant une phobie du dentiste, anxieux, peur des soins dentaires et les enfants et handicapés

Les effets secondaires sont rares, réversibilité très rapide moins de 5min.

Les contres indications seulement les patients nécessitant une ventilation oxygène ou une pathologie des voies aériennes (pneumothorax).

Pour une sédation plus importante et profonde, on peut adjoindre des psychotropes pour une sédation optimisée en cas de fortes phobies