Que nous apportent nos dentistes ?

Pourquoi les dentistes nous sont-ils si important ?

Le dentiste est le médecin spécialiste de notre bouche, c’est pourquoi son avis est primordial lorsque vous voulez réaliser quelque chose sur vos dents, que ce soit réparation d’une carie ou encore blanchiment dentaire, il est réellement préférable que vous ayez le feu vert de votre dentiste avant d’entreprendre ces travaux.

Etant spécialisé, le dentiste connait tous les produits dentaires et saura vous conseiller. Vous serez en sécurité si vous l’écoutez à la lettre.

Concernant le blanchiment dentaire, le dentiste est formé et emploie des produits autorisés lorsqu’il le pratique.

Quelles sont les techniques qu’emploient nos dentistes ?

Notre dentiste est le seul à nous proposer plusieurs moyens pour blanchir nos dents, c’est pourquoi c’est le seul à pouvoir nous conseiller au mieux lequel de ces moyens sera le plus adapté. Parmi eux on compte :

  • Le détartrage. C’est l’acte qui pourra être réalisé uniquement par votre dentiste. Il faut des outils spéciaux afin de réaliser un détartrage et c’est pour cela que seul votre dentiste pourra vous le réaliser.

 

  • La lampe LED pour blanchir les dents. Comme pour le détartrage, les blanchiments à lampe LED ne peuvent être réalisé uniquement par les dentistes si la concentration de peroxyde d’hydrogène est élevée, c’est-à-dire si elle dépasse les 0,01%. Grâce à la concentration plus forte qu’utilisent les dentistes, vous aurez les dents plus blanches plus rapidement.
  • Le blanchiment au laser. Cette technique est semblable à celle de la lampe LED.

 

  • La gouttière blanchissante. Les gouttières pour blanchir les dents se trouvent de plus en plus dans le commerce car de plus en plus d’entreprises en commercialisent. Cependant, si vous les réalisées chez votre dentiste, vous aurez des gouttières adaptées à votre bouche et vous pourrez les ajuster durant le traitement.
  • Enfin, il est aussi possible de se blanchir les dents de façon définitive. Ce geste reste exclusif aux dentistes. Ce traitement consiste à poser une fine couche de céramique sur vos dents à blanchir. Le blanchiment sera alors artificiel mais définitif. Le point négatif est le coût de cette intervention. Très chère, il faut compter entre 700 et 1000€.

Votre dentiste choisira votre blanchiment en fonction du résultat que vous voulez obtenir, le prix que vous voulez mettre, la teinte de vos dents au début du blanchiment…. Il connait aussi, toutes les méthodes naturelles, comme le charbon actif ou le très célèbre bicarbonate de soude, et saura vous dire laquelle est la mieux adaptée. Comme nous l’avons dit, il saura vous conseiller au mieux.