Tous les avantages du traitement Invisalign

Pour réaligner les dents, le port d’appareils orthodontiques est nécessaire. Ces dernières années, grâce aux diverses recherches, les traitements ont beaucoup évolué. Depuis les 10 dernières années, la technologie Invisalign est au cœur de la tendance. Elle offre plus d’avantages que les traitements traditionnels.

Une orthèse invisible

Sans conteste, c’est le premier atout d’Invisalign. Complètement invisibles, les gouttières transparentes en thermoplastique jouent sous le signe de la discrétion totale. Cela anéantit les soucis d’ordre esthétique causés par le port des autres dispositifs orthodontiques, notamment les bagues.

Même les adultes peuvent corriger les imperfections de leur dentition avec les aligners Invisalign.  La présence de ces dispositifs dans leur bouche n’aura aucun impact sur leur vie au quotidien.

Un appareil pratique

Les aligners Invisalign se montrent très pratiques. Sachez d’abord qu’elles sont amovibles. Ainsi, vous pouvez les retirer facilement lorsque vous voulez manger, boire ou nettoyer les dents et les remettre sans aucun problème. La seule règle qui s’impose, c’est qu’il faut les porter pendant 22 heures par jour au minimum. En optant pour ces dispositifs, les contraintes d’entretien générées par le port d’appareils d’orthodonties classiques sont rangées aux oubliettes.

Il faut inscrire dans la liste des atouts d’Invisalign, le fait qu’il vous épargnera les déplacements fréquents chez votre praticien. Il faut dire que c’est assez stressant surtout en cas de manque de temps. En effet, lorsque le plan de traitement est défini avec soin et après la pose réussie de vos premières gouttières transparentes, un suivi tous les 3 à 4 mois est amplement suffisant.

Outre tout cela, le traitement Invisalign est complètement innovant. Il vous permet de rectifier la position des dents de façon progressive, avec un déplacement de 0,2 mm garanti toutes les deux semaines. Il se trouve même que vous avez le privilège de suivre leur évolution via un logiciel en 3D baptisé ClinCheck.

Une orthèse confortable

Porter des appareils orthodontiques en fils métalliques ultras rigides, c’est loin d’être agréable. À part les problèmes esthétiques qu’ils génèrent, ils peuvent blesser votre bouche et causer d’autres soucis supplémentaires. Tout cela n’est plus d’actualité avec l’arrivée des dispositifs Invisalign. Ils sont conçus pour garantir le confort des patients.

Fabriquées sur mesure, les gouttières amovibles sont ajustées à vos dents et à votre bouche. Ainsi, elles ne risquent pas de vous encombrer. En outre, elles ne provoquent pas d’irritation ni blessure vu qu’elles sont faites avec un matériau souple. Notons en effet que ce sont des gouttières en thermoplastiques.